Mediathek Besuch

Jeudi 22 novembre, les classes 2a, 2c et 2b sont allées à la Mediathek de Kehl. Deux animatrices de la médiathèque d’Illkirch leur ont présenté des livres en français. Elles leur ont raconté des histoires avec des figurines en papier ou en tissu, à partir d’albums comme Le machin ou L’arbre et l’hiver.

Les enfants ont aussi chanté des chansons (Pirouette cacahuète, Frère Jacques en canon…).

Les avis de la classe 2c et 2b :

C’était super ! C’était trop court. J’ai adoré écouter les histoires ! J’ai trouvé ça très bien.

Die Klasse 2a:

Am Donnerstag 22.11. haben wir die Mediathek besucht. Zwei Damen von der französischen Partnerbibliothek haben uns Geschichten auf Französisch erzählt und vorgeführt. Es gab eine Geschichte über Weihnachten und eine mit einem Elefanten. Die beiden haben einen schönen Baum und viele Figuren aus Stoff dabei gehabt.

Wir haben zwei kleine Theaterstücke (Kamishibai) gesehen und auch Lieder wie Pirouette cacahouète mitgesungen.

Es hat viel Spaß gemacht!